Olivia Home Jageri

Foyer pour enfants handicapés

Le Home est situé à Jageri, dans les collines proches de Kollegal. Ce lieu de vie est destiné aux enfants et jeunes handicapés qui disposent d’une certaine autonomie, mais ne sont toutefois pas aptes à étudier, même en milieu protégé. Les jeunes adultes ont une autonomie suffisante pour se livrer à des occupations quotidiennes simples mais pas pour être placés dans des ateliers à l’extérieur. L’Olivia Home de par sa superficie, ressemble à une ferme familiale où règne une ambiance détendue et chaleureuse. Une petite ferme avec des vaches fait partie intégrante du Home.

D’où viennent les Enfants ?

Les enfants sont presque tous des enfants abandonnés à la naissance ou dès l’apparition de la maladie ou de l’handicap. La majorité des enfants sont à l’Olivia depuis son ouverture. Les autres sont amenés par le/s parent/s et par le département d’Etat ; (Disabled Welfare) du district.

Quel futur peut ‘on leur garantir ?

Quand un enfant arrive au Foyer, la première chose que nous lui donnons, c’est du temps pour s’adapter. Puis s’il n’a pas de dossier médical, nous l’amenons chez un pédiatre. La majorité des enfants n’ont aucune identité, à peine un âge, souvent approximatif. Dans ce cas, nous lui créons une date de naissance.

Les enfants sont suivis par des pédiatres de Kollegal et de Mysore. Par contre pour tous les soins spécialisés tels que la physio et la psychothérapie, nous devons amener les enfants à Mysore ou à Bangalore où ils doivent rester pendant la durée du traitement.

A l’origine l’Olivia Home était prévu pour loger une quinzaine d’enfants handicapés âgés de moins de 5 ans. Les enfants lourdement handicapés, en grandissant, sollicitaient des soins plus spécifiques.

A cause de l’éloignement de toutes les facilités médicales et commodités en général, sans parler du manque de personnel qualifié, les structures de l’Olivia Home n’étaient plus appropriées pour soigner certains enfants.

En 2004 JJT soumit le projet de construire un centre de réhabilitation sur deux étages, à Kollegal, la ville la plus proche.

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s