Profil

V.M.O.

Notre vision: Notre vision est celle d’un monde où chaque enfant particulièrement vulnérable puisse vivre dignement, puisse grandir dans un environnement sûr où sa protection et son bien-être sont assurés et où il puisse développer ses capacités physiques, mentales, morales et spirituels.

Notre mission: Notre mission vise à améliorer les conditions de vie des enfants handicapés ainsi que des enfants de villages reculés des montagnes, et en particuliers des filles.

Nos objectifs : Afin d’améliorer les conditions de vie des enfants défavorisés, notre organisation a pour objectif de :

  • Favoriser l’autonomie des enfants handicapés en les faisant accéder à l’éducation, à la formation, aux soins de santé, à la rééducation et à la préparation à l’emploi
  • Soutenir les familles pauvres de villages reculés en prenant en charge les frais de scolarité des enfants
  • Réduire le travail forcé dans les champs et les mariages précoces en donnant accès à l’éducation aux filles de villages alentours

La Dignité Humaine : La Dignité Humaine nous tient à cœur parce que tout être humain est notre égal, que la personne soit pauvre, malade, handicapé ou d’une culture différente, elle est notre sœur ou frère et de ce fait nous l’aimons. Nous entreprenons tout ce qui est en notre pouvoir pour la protéger contre toute forme d’injustice et de maltraitance d’où qu’elles proviennent.

Le Respect :Le Respect de l’être humain découle de notre compréhension de la Dignité Humaine. Aucune personne ne doit être soumise à la maltraitance, la négligence ou l’exploitation éhontée au travail sous prétexte qu’elle est femme, un enfant handicapé ou de famille pauvre, donc sans défenses.

  • Pour cette raison nous luttons contre les mauvais traitements infligés aux personnes handicapées, la traite des êtres humains, le manque d’accès à un travail décent et les violences contre les enfants.

La prévention : Nous sommes conscients que plus d’un milliard de personnes vivent aujourd’hui dans l’extrême pauvreté. La grande majorité d’entre elles sont des femmes. Personne n’est prédestiné à la pauvreté. Ce fléau peut être éliminé si l’on protège et si l’on autonomise les groupes les plus marginalisés.

Le Droit à la Santé : Des millions de mères, d’enfants et de vieillards vivent dans la pauvreté, dans des logements insalubres et des conditions socio-économiques inacceptables, ce qui les expose à des maladies de toutes sortes. Privés d’une alimentation suffisante, leurs organismes ne sont plus capables de se défendre contre des affections habituellement peu agressives.

Protection Juridique : Les pauvres sont exclus de toute protection juridique. Dans de nombreux pays, le système judiciaire et policier est fragile, mal financé ou trop corrompu pour remplir sa mission.

L’Humilité : Nous nous sentons profondément concernés par cette misère humaine. Nous voulons contribuer, chacun à son niveau, à alléger ce fardeau en améliorant la qualité de vie des enfants dont nous sommes responsables.

En toute humilité, nous vous demandons:

 « Aidez-nous à aider ! »

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s